N.C.I.S Washington
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N.C.I.S Washington

Jeu de rôle sur la série N.C.I.S
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salle des analyses

Aller en bas 
+4
Kate Grant
Maître Jeu-1
Jezebel Evans
Thomas Harris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kate Grant
Niveau 1
Niveau 1
Kate Grant


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2006

Fiche du Personnage
Statut: Agent Spécial du NCIS
Spé 1: Infiltration
Spé 2: Génie informatique

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 15:12

Je fus surprise du ton neutre qu'elle avait utilisé...comme combien de patate dans la choucroute...merde dans la choucroute il n'y avait pas de pommes de terre.
Kate à Lin-Ly : Un seul et je pense que ça nous suffit. Il n'y aucune trace de sang, aucune balle ou empreinte de couteau qui aurait pu provoquer sa mort. C'était un suspect à interroger. Cependant il a des traces d'ongles - peut-être les siennes - sur le cou, peut être un étranglement ? Le macchabé a gardé un air de surpris d'ailleurs. Enfin, je vous laisse découvrir par vous-même. Nous sommes au...47 Bay Ridge Avenue, Maryland. la victime est un dénommé Herman Trouchkof. D'autres questions ? Sinon on vous y attend.

J'attendis une réponse de sa part, faisant quelques pas sur le côté, le regard toujorus posé sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ncis-washington.editboard.com
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 16:08

Je réfléchis un moment. Une autre question ? Non a part le nombre de morts je n'avais pas vraiment d'autre question, qu'est ce qui, a part ça, pouvais intéressait un légiste ?

Lin-Ly à Kate : Heu oui un dernière question un peu inutile mais on ne sait jamais n'est-ce pas ? Je dois embarqué un de mes camarades avec moi ou je ferais l'affaire toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Grant
Niveau 1
Niveau 1
Kate Grant


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2006

Fiche du Personnage
Statut: Agent Spécial du NCIS
Spé 1: Infiltration
Spé 2: Génie informatique

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 16:34

Kate à Lin-Ly : C'est vous qui voyez, je pense qu'il peut toujours être utile. On va devoir fouiller tout l'appartement. Plus on est de fou...plus on rit !
Embarquez surtout le matériel avec des appareils photos, ce qu'on a pas pensé à prendre...Nous ne pensions pas tomber sur un cadavre. Enfin, il y en a peut-être un dans le coffre de la voiture mais je préfère vous demander de bien prendre tout le matériel. Merci, on vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
https://ncis-washington.editboard.com
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 16:46

A peine Lin-Ly eut le temps de "l'agresser" comme quoi il lui faisait de l'ombre que Jade débarqua dans la salle et que le silence se transforma en boucan.

Thomas : Bonjour Manders ! Répondit-il d'une voix aussi joyeuse qu'elle pour se moquer gentiment. Bon pour une fois elle était de bonne humeur celle-là...
Le téléphone de Lin-Ly sonna il se leva alors pour ne pas trop l'étouffer...un geste gentil pour une fois. Steven partit avec Jade et Thomas les salua du regard.


Thomas à Jade : Prenez bien soin de lui...ou d'elle.
A vrai dire ils avaient tous les deux une tête de...tête brûlée, comme la plupart des agents ici, en fait.
Le scientifique se dirigea vers la table et prit le rapport de Steven entre ses mains. L'analyse n'apportait pas grand chose...quoique. D'une oreille, il écouta Lin-Ly parler au téléphone, cela l'intriguait "combien de mort"... Pauvre homme mort, une folle allait s'occuper de lui.
On ne peut même plus crever tranquille.
Pensait-il en regardant Lin-Ly en levant le regard du dossier, avec un sourire en coin à la fois narquois et...transporté, étrange. Thomas se reprit, baissant son regard pour lire les analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 16:57

Je fis un petit sourire dans le vide.

Lin-Ly à Kate : Mais de rien ! J'arrive... Enfin je veux dire on arrive. Le scientifique va porter tout le matos, faut bien qu'il soit utile.

Je rabat tranquillement le clapet de mon portable. D'ailleurs il faudrais que j'en change c'est pas facile de composer un numéro discrètement avec un stupide clapet... Bref ce n'étais pas le sujet. Je regarde Thomas plongé dans ses dossiers. Il voulait les apprendre par coeur ou quoi ?

Lin-Ly à Thomas : Heu dite... Vous essayez de toute apprendre par coeur, dans ce cas ça va vous prendre pas mal de temps... Sinon si vous n'avez rien de beau a faire j'aurais bien besoin de vous...

Je lui fais encore une fois mon plus beau sourire. C'est a croire que quand je voulais quelque chose je souriait. Une arme ultime auquel personne ne peut résister ? C'était le moment de le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 20:23

Thomas leva le regard quand Lin-Ly lui adressa la parole.

Thomas : Apprendre par coeur ? Hum même pas besoin, suffit que je lise une fois et je connais tout...
Dit-il avec fierté avant de fermer le dossier en le posant et de finir son café d'une traite. Thomas s'avança assez proche de Lin-Ly.
Thomas : Besoin de moi ? Mais Lin-Ly, vous savez autant que moi que vous avez toujours besoin de moi...

Dit-il d'une voix enrouée du charmeur-macho à l'état pur, la regardant profondément dans les yeux, le sourire forcé parfait aux lèvres. Le scientifique passa ensuite à côté d'elle en l'effleurant après s'être reculé, arrivant vers la porte.
Thomas : Oh, c'est bon, je rigolais ne vous inquiétez pas !
Il eut un léger sourire mais plus sincère avant de se retourner face à la sortie, dos à Lin-Ly, faisant une grimace pour lui même, grimace systématique quand il se trouvait stupide. Il rigolait, bien sûr.
Thomas : Bon que voulez-vous au fait ?
Demanda-t-il finalement en l'attendant sur le seuil de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 21:00

Thomas : Besoin de moi ? Mais Lin-Ly, vous savez autant que moi que vous avez toujours besoin de moi...

Je ne le quittais pas des yeux et gardais un petit sourire en coin, sourire qui s'effaça rapidement. Il avais peut être raison en fin de compte... Mouais non son air macho a souhait me fis rapidement oublié cette idée qui était plus que stupide d'ailleurs. J'étais sur le point de répondre quelque chose de bien sanglant quand il m'effleura pour passé. Je restais un moment les yeux dans le vague jusqu'à ce qu'il reprennent la parole. MACHO MACHO MACHO !

Thomas : Oh, c'est bon, je rigolais ne vous inquiétez pas !

Le seul mot que j'arrivais a pensé n'était autre que macho ! Je souris et répond sans prendre la peine de le regarder.

Lin-Ly : Vous m'avez brisé le coeur ! J'espère que vous en êtes fier. Dis-je d'une voix faussement triste.

Thomas : Bon que voulez-vous au fait ?

Je retourne vers la porte et passe a côte de lui.

Lin-Ly : En fait j'avais besoin de vous, uniquement cette fois, pour... En fait j'ai plus besoin de vos bras, mais comprenez que c'est surtout que je n'ai pas très envie d'y aller toute seule, alors comme vous êtes là autant que vous serviez a quelque chose n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMer 21 Fév - 23:47

Lin-Ly : Vous m'avez brisé le coeur ! J'espère que vous en êtes fier.
Thomas : Le pire c'est que...oui. Il sourit avant de reprendre avec une moue dubitative : De servir à quelque chose...Je suis vexé, dîtes tout de suite que je sers à rien...Ah mais j'allais oublié, bien sûr je joue à l'ordinateur tandis que d'autres analysent, autant pour moi.
Thomas sourit malicieusement avant de se déplacer et de reprendre plus sérieusement.
Bon, je serais quand même ravi de vous accompagner ma chère...
Théâtralement avec le sourire insolent aux lèvres, il cédait le passage à Lin-Ly avant de la suivre, silencieux, penseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 16:09

j'arriva dans le labo d'analyse et ne vis personne. Alors je m'avança et dis à voix haute


Vince dans le labo Euh Y a quelqu'un et oh je suis bien dans le labo des analyses ? Youyouy ?

Je cherchais un peus dans le labo une trace de vie humaine mais en vain alors je continuais de cherché un peu


*Ils sont où ces rats de laboratoires ?....*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 12:28

Jason pénétra dans la salle des analyses après un petit détour par la machine à café où il put prendre un gobelet de café pour tenir une petite partie de la nuit. Il jeta un coup d'oeil rapide à l'endroit avant de chercher ses petits prélèvements de l'engin explosif ramenés par la très charmante Miss Evans
Une fois trouvé ce qu'il cherchait il posa son gobelet de café à moitié plein (ou à moitié vide^^) sur le bureau d'un quelconque scientifique dont Jason se fichait de savoir qui il était, puis il ota sa veste pour la poser sur le porte manteau qui était installé à l'entrée de la salle des analyses. Il prit un premier prélèvements et commença l'expertise de celui-ci avec tout les moyens qu'il avait à disposition sans cesser de prendre des notes rapides sur une feuille de papier


[MJ : pourrais je avoir quelques élèments de réponses s'il te plait]
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jeu-1
Maître Jeu
Maître Jeu-1


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2006

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 19:56

[HJ : Tu parles de quoi exactement là ? Car les analyses ont été faites pour les objets apportés ici :

Maître Jeu-1 a écrit:
[MJ : Steven découvre que l'arme n'a en effet jamais servi. Mais vous remarquez que l'arme n'est pas exactement pareil qu'une Ak-47. Les rares changements sont égaux à ceux d'une AK101 au niveau du canon, plus de puissance.

Voilà la description que l'ordinateur vous donne sur l'AK-47
Citation :
Kalachnikov AK-47/AKM
Pays URSS, Russie
Type semi-automatique
Fabricant Kalachnikov
Date de création 1947
Munitions 7,62 mm M43
Mode d'action emprunt de gaz
Cadence de tir 600 coups/min
Vélocité 710 m/s
Portée maximale 1500 m
Portée pratique 300 m
Masse (non chargé) 4,3 kg (AK-47)
3,14 kg (AKM)
Masse (chargé) 5,117 kg (AK-47)
3,957 kg (AKM)
Longueur 870 mm
Longueur du canon 415 mm
Capacité 30 cartouches
(plus rarement 40 et 75)
Viseur {{{viseur}}}
Variantes AKS, AKM, AKMS
AK-74, AKS-74
AK-74M, AKS-74U
les AK-10x

AK101 : calibre 5,56 OTAN (5,56x45mm), canon de 415 mm de longueur, finition phosphate noir, crosse plastique pliante (fibre de verre et polyamide)
C'est une arme actuelle.

L'arme que vous venez d'analysez est donc un "mixte" entre ces deux amres de même familles. L'ordinateur vous renseigne aussi que les forces de l'ordre ont déjà eu affaire avec ce genre d'arme en Ukraine...

Thomas, après les analyses de la cocaïne, vous obtenez pratiquement la même chose que le cas général :
Citation :
Cocaïne


Structure de la cocaïne
Général
Formule brute C17H21NO4
Nom IUPAC méthyl ester de l'acide 3-benzoyloxy-8-méthyl
-8-azabicyclo[3.2.1]octane
-4-carboxylique
Numéro CAS 50-36-2
Code ATC N01BC01
Apparence : poudre blanche
Masse moléculaire 303,35
Métabolisme hépatique
Demi-vie plus de 72 heures
Excrétion urine
Caractère psychotrope
Catégorie Stimulant
Mode(s) de
consommation Inhalation
Injection

Cependant, le "pratiquement" change tout. En effet, vous remarquez que les atomes de carboxylique ne sont pas au nombre de 4 mais de 3...ce qui change tout vous l'aurez compris. La molécule n'est donc normalement pas stable ce qui est complètement étrange...par vérification vous découvrez une autre molécule substituant celle de carboxyle. Légèremment toxique quand l'inale vraiment...

Les photos sont développées et on vous les apporte, rien de spécial dessus pour le moment.]

Maître Jeu-1 a écrit:
[MJ : Steven découvre que les poussières de bois sont synthétiques.
Ce bois de synthèse est assez résistent et a une composition presque similaire à celle des meubles de l'entreprise (cf : entreprise slave a qui la cargaison devait normalement appartenir, mais ils ont prouvé qu'il n'avait rien à voir dans l'affaire.) Ce qui explique que le double fond n'a pas été découvert aux premières fouilles.
Mais ce bois ne résiste pas à l'humidité plus de 48h... Chose peut-être non pérvue, ce pourquoi le double fond a été découvert.

Voilà, rien de plus Wink ]

Voilà les dossiers que vous trouvez. Pour les prochaines analyses, il faudra attendre le retour du légiste avec le corps trouvé (chose que vous ne pouvez pas forcément savoir à moins que Jez vous ait prévenu ! Wink ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 21:23

[En effet je n'ai pas été explicatif, je faisdes analyses sur les prélèvements d'explosif que Jezebel à apporter]
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jeu-1
Maître Jeu
Maître Jeu-1


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2006

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptySam 3 Mar - 17:40

[HJ : Ah, parce qu'il y a des prélèvements d'explosifs ? Laughing
Bon on va faire ça alors :

Les prélèvements d'explosifs vous indiquent que l'explosif utilisé est de le trinitrotoluène (plus couramment appelé : TNT ). Vu les dégâts subits par le pétrolier, il y avait environ 600 Kg de TNT d'après votre expérience.
D'après les rapports de l'ordinateur :

Citation :
Les phrases de risque désignant les risques encourus lors de la manipulation du trinitrotoluène sont :

R 2 : Risque d'explosion par le choc, la friction, le feu ou d'autres sources d'ignition
R 23/24/25 : Toxique par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion.
R 33 : Danger d'effets cumulatifs
R 51/53 : Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
Et les conseils de prudence donnant les précautions à prendre lors de sa manipulation sont :

S 25 : Éviter le contact avec les yeux
S 45 : En cas d’accident ou de malaise consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette
S 61 : Éviter le rejet dans l'environnement.

En bref, toutes les personnes qui étaient non loin de l'explosion feraient mieux d'aller voir le médecin...un mal est si vite arrivé :dia:.
Non je rigole on ne va pas compliquer les choses.

Autre chose ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 13:05

[HRP : si si, il y a eu prélèvement au port de Quantico, j'ai vérifié Wink ]

C'était le troisième café de Jason et il venait seulement de terminer son analyse de l'explosif qui avait servi à faire exploser le container : Trinitrotoluène ou plus connu sous le nom de TNT. D'après les photos des dégats aux alentours immédiat de l'explosif, il devait y avoir environ 600 kg de TNT, beaucoup trop pour simplement être là en tant que sécurité au cas où les containers soient interceptés. De plus pourquoi avoir attendre tant de tant pour le faire exploser, non ca ne collait pas
Jason avait une petite théorie sur ce qui s'était passé qu'il s'était faite d'après les rapports : les containers servaient à transporter cocaïne, AK-47 modifiés et TNT ; les commanditeurs n'avaient certainement pas pensés que le double fond serait découvert et la mise à feu de l'explosif était due à l'abattement de la cloison par l'agent Evans ce qui avait créé une onde de choc capté par un capteur sensitif qui avait lui déclenché le compte à rebours
En bref l'opération prévue par les trafiquants avait été un véritable fiasco et quelqu'un devait forcément s'en mordre les doigts quelque part. Soudain Jason réfléchit quelques secondes et remarqua un détail, le choc dut à l'abattement de la cloison aurait pu alors faire exploser directement le TNT sauf si....


*Il doit être sous une forme particulièrement raffinée*

Jason sortit son portable pour appeller un ancien collègue et ami de l'ATF, il attendit quelques secondes avant de Jake ne décroche


Jason "Salut c'est moi, j'aimerais savoir si tu n'aurais pas entendu parler d'une livraison importante de cocaïne, d'armes et d'explosifs. Le tout organisé par quelqu'un qui aurait des moyens importants''
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jeu-1
Maître Jeu
Maître Jeu-1


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 20/05/2006

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 16:27

[HJ : ah, un qui est bien parti dans sa déduction.... Mr Rouge

Pour ce qui est de l'ATF, nous avons un agent (Helena) qui en fait parti et qui est venu porter soutien au NCIS. Elle est actuellement en train de revenir du Maryland au NCIS, ceci au cas où tu n'ais pas suivi, mais ton contact de répond quand même. ^^ ]

Jake à Jason (par téléphone) : Jake Johnson.
...
Dans le genre nous en avons assez fréquemment, enfin des cargaisons très importantes nous en avons remarquée une il y a deux jours, au Quantico. Mais le NCIS a actuellement une aide de l'un de nos agents : Helena Kembell, je crois. Nous enquêtons donc nous aussi sur cette affaire liée à la disparition du Général de la base du Quantico. On vient d'ailleurs d'apprendre que la cargaison est partie de la mer noir, en Europe de l'Est. On n'est pas encore fixé sur l'endroit d'où le pétrolier est parti, soit de Odessa ou de Constenta, donc soit d'Ukraine soit de Roumanie. Le navire n'a pas été contrôler à son départ apparemment, on l'a juste apperçu, comme je te l'ai dit, sur la mer noire avec un cap qui nous laisse supposer les deux ports que j'ai cités.

On vient ainsi de découvrir cela et nous n'avions pas encore eu le temps d'en informer notre agent ni Callaway.
Et vous, vous en savez plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 21:41

[HRP : Je prends ca pour un compliment. Pour Helena cela fait un petit moment qu'elle n'a pas poster alors j'essaye d'éviter d'avoir affaire avec une absente]

Jason avait sorti son carnet et nota les ports ainsi que l'agent de liaison que Jake lui cita

Jason par téléphone
"Hum hum. Pour ce que j'en sais d'après le rapport du labo, la cocaïne a été modifié dans un laboratoire sophistiqué pour changer sa composition moléculaire, je te faxerais le rapport pour plus de détails. Ensuite nous avons des AK-47 modifiés pour la guérilla urbaine et le fin du fin 600 kg de TNT et attention sous forme raffinée : c'est pourquoi je pensais à une importante livraison du genre à classer dans le Guisness Book. Celui qui a fait ça a des moyens importants
Tu pourrais me tenir au courant si jamais il y a des rumeurs courants sur une telle livraison, je pense que cela pourrait avoir un rapport avec la disparition du Général même si je n'arrive pas encore à voir le lien. Je te faxerais les différents rapports demain

Je t'en dois une"


Jake "Ouais je sais et je ne l'oublierais pas"

Jason éclata de rire et dit avant de raccrocher


Jason "Je n'en doute pas"

Puis il coupa la communication avant de regarder une dernière fois son carnet de notes : il était temps pour lui de voir ce qui s'était passé durant son absence en haut. Il prit son gobelet de café et se dirigea vers l'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 13:55

D'un soupir lassé, Thomas abandonna les analyses qui n'aboutissaient à rien. La mission des équipes 1 et 2 s'était terminée, tant mieux mais lui qui n'appartenait pas à une équipe était en fait toujours noyé par des tâches des autres enquêtes.

Il était 1h du mat', le scientifique sembla bon de s'arrêter là pour ne pas faire d'idioties causées par la fatigue. De plus, il commençait à avoir réellement faim... En fait, il avait toujours faim, donc cela ne le changeait pas de ses habitudes.

Les analyses classées et rangées, l'homme sortit du labo pour filer à l'ascenseur d'un pas rapide et tranquil, les yeux tombant tout comme les cernes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyJeu 19 Juil - 23:38

A 10h30, Thomas se fit petit à l'entrée du NCIS, le regard plongé dans ses pieds fonçants vers la cage d'escaliers - l'ascenseur : risqué !- afin d'atteindre l'étage des scientifiques.

En montant les marches quatre à quatre, il sentit des courbatures au pliures des hanches. C'est alors qu'il repensa à cette nuit intense et euphorique qui avait déjà hanté ses pensées durant tout le trajet pour venir jusqu'ici.
Thomas avait énormément de remords, il n'avait jamais autant culpabilisé, notamment par le fait qu'il avait vraiment agi comme un salop - ou "crétin" comme elle avait si bien dit- mais il n'avait trouvé que cette solution pour ne pas pensé à elle et prendre du recul...quoique c'était rappé, il pensait à elle, elle, et elle.

*Aller, ça sera vite passé...*
En effet, ce n'était pas comme s'il éprouvait des sentiments...n'est-ce pas ?... Il avait passé une bonne nuit, pris son pied (incroyablement d'ailleurs !) , rien de plus, maintenant il continuait sa vie...

La porte séparant le couloir des escaliers céda sous la pression de sa main et Thomas obliqua dans une intersection pour rejoindre la salle d'analyses. Le scientifique, après avoir posé ses affaires discrètement sans que ses collègues ne se posent des questions sur sa dispartion sans motif de la veille, regarda les dossiers entreposés sur une table de recherche, non loin de son propre bureau. L'homme tenta de retrouver sa faculté de concentration qui ne le lâchait poutant jamais mais se concentra qu'aux trois quarts sur ce qu'il lisait.
Finalement, au bout de cinq minutes, il était plongé dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2007

Fiche du Personnage
Statut: Médecin Généraliste
Spé 1: Médecine générale
Spé 2: Médecine légale

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 22:30

Arrow Couloirs


J'entrai dans ce qui était visiblement un laboratoire d'analyse. Je regardai passionnement autour de moi. Je fus impressionnée par le materiel dernière technologie que le NCIS fournissait à leur scientifiques ! [En France le budget dédier aux recherches était tellement dérisoir ( vive les U.S ! ) ]
C'est alors que je m'écriai :

"Youhou ! Il y a quelqu'un ?" J'implorai pour qu'il y ai quelqu'un qui me réponde et qu'une voix s'élève entre les microscopes et autres centrifugeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptyVen 27 Juil - 23:12

Un baîllement soudain le tira d'une analyse en réalité inutile car aucun résultat n'en resortait. Le métier de scientifique pouvait être indéniablement génial comme indéniablement...emmerdant.
Thomas s'apprêta à ranger silencieusement quand une voix le sortit de ses rêveries, la tête dans une étagère régrégirente. Il retira sa tête, la portière du rangemetn se referma et lui dévoila ainsi une jeune femme brune qu'il n'avait encore jamais vu ici et qui avait l'air d'être...complètement paumée.


Oui, enfin à moins que je sois iréel et que je sois une création de votre imagination alors dans ce cas non, il n'y a personne. Répondit-il de l'autre bout de la salle de son ton tout à fait naturel (mais très ironique) propre à lui-même.
Vous avez besoin d'aide ? Vu le ton employé par la jeune femme à son entrée, il n'avait même pas besoin de le demander...
Thomas avança et faillit lui indiquer où se trouvait les toilettes mais il préférait éviter d'être trop "lourd".
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2007

Fiche du Personnage
Statut: Médecin Généraliste
Spé 1: Médecine générale
Spé 2: Médecine légale

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptySam 28 Juil - 13:14

La porte de ce qui me semblait être une étagère réfrigérante se referma et je découvris un homme d'une trentaine d'année :

"Oui, enfin à moins que je sois irréel et que je sois une création de votre imagination alors dans ce cas non, il n'y a personne." Fit-il. Je fus surprise du ton qu'il employa. Mais je fus plus préoccupée à cacher temps bien que mal l'arme que venais de me donner Callaway, histoire qu'on ne me prenne pas pour une criminel, ou je ne sais quoi, et que je ne fasse pas fuir la seule personne qui pouvais m'aider dans l'immédiat.

"Vous avez besoin d'aide ?" Continua-t-il. La question avait l'air de couler de source...

"Oui, répondis-je timidement, je viens d'arrivée et je cherche..."
*Pourquoi était-il toujours délicat lors d'un premier contact de dire ce que je cherchais ? J'avais toujours cette appréhension que l'on me regarde de travers.*
"...je cherche... la morgue" Réussis-je à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptySam 28 Juil - 18:45

Une nouvelle, c'était bien ce qu'il avait prédi, pour une fois que son sens de la déduction ne tombait pas complètement à côté de la plaque...quoique la plupart du temps il le faisait peut-être volontairement, peut-être.

La morgue ? Répéta Thomas alors qu'il avait parfaitement compris, une très faible lueur de surprise le traversant l'esprit.
Décidemment, les légistes du NCIS ne sont pas des vieux pervers au teint effrayamment pâle, le bide dépassant de leur pentalon caché par une blouse qui ne ferme pas...
Pensait-il, ne comprenant pas pourquoi il avait une telle image des légistes, sûrement un film qu'il avait vu plus jeune.

L'homme se reprit très rapidement et eut un léger sourire de politesse en coin.
"Hum, si j'me souviens bien, elle se situe...hum, vous devez suivre le couloir en partant vers la droite, ensuite tourner à gauche à l'intersection, d'ici vous verez à la fin du couloir les portes battantes de la morgue, vous ne pouvez pas la louper..." Il se racla la gorge, ne savant pas s'il était clair. "A droite en sortant, gauche puis tout droit...Vous voulez que je vous accompagne ou ça va aller ? "
Maintenant, il ne manquait plus qu'il se soit planté, il n'avait peut-être que trop peu dormi...
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2007

Fiche du Personnage
Statut: Médecin Généraliste
Spé 1: Médecine générale
Spé 2: Médecine légale

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptySam 28 Juil - 19:03

Je souris, sa façon de m'expliquer le chemin était, comment dire, plutôt flou... Me sachant pas très douée (pour ne pas dire nul) en orientation j'accépta volontier qu'il m'accompagne :

"Si ça ne vous dérange pas, je sais que pour certain la morgue c'est... la morgue quoi..." Fis-je pas très a l'aise.

Et puis sa me permettrai de nouer mes premiers contacts.
C'est alors que je l'observai plus en détail.

"Vous m'avez l'air un peu fatiguer" Continuai-je sur un ton ironique, il avait carrément l'air extenué.

"Moi c'est Jill, ajoutai-je et tentant la main, médecin généraliste, et légiste par nécécité...bien que j'ai la net impression que se son mes compétence de légiste qui vont primées sur celles de généraliste ici..." Je me tus avant ne n'en dire trop...*pourquoi ma langue a-t-elle le dessus sur mon cerveau ?* pensai-je exaspérée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Harris

Thomas Harris


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche du Personnage
Statut: Scientifique
Spé 1: Analyses de preuves
Spé 2: Recherches

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptySam 28 Juil - 19:48

"Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas la phobie de la morgue, puis vu mon métier, je suis de temps à autre obligé d'avoir un contact avec les cadavres." Il marqua une pause gardant un léger sourire avant d'ouvrir la porte séparant le labo du couloir. "Je vous en pris..." Fit-il poliement avant d'écouter la présentation de la nouvelle venue. Mais avant ce, il ne put éviter un mouvement surpris de la tête à sa remarque, comme un coupable pris sur le fait, se trahissant.
"Fatigué ? Hein ? Heu, oui, je n'ai que très peu dormis et je suis en pleine analyse depuis ce matin..." Répondit-il, noyant un peu le poisson. Sa fatigue se voyait tant que ça ?
Thomas sourit à sa présentation peu banale et lui serra la main, haussant un sourcil.
"Ravi de faire votre conaissance Jill ! Les présentations ici se font de plus en plus rares..." S'il voulait la rendre enthousiaste de travailler ici, c'était alors rapper ! Mais d'un côté, ce n'était pas faux, les agents étaient tellement occupés que la vie en entreprise, ce n'était pas vraiment ça. D'ailleurs, Callaway était vraiment le pire...le grand patron, normal !
"J'ai aussi entendu dire que le NCIS manquait de légiste...Mais ne vous inquiétez pas, je pense que vos compétences de médecin généraliste seront toutes aussi sucitées !" Dit-il pour la rassurer même s'il n'en savait strictement rien. Les deux personnes s'engouffrèrent dans le couloir et comencèrent à avancer vers la morgue.
"Thomas Harris, scientifique à temps plein au NCIS ! De mon côté, je suis spécialisé dans l'analyse de preuves, la recherche."

Thomas et Jill tournèrent à gauche dans leur conversation et les portes battantes de la morgue se dévoilèrent après l'intersection.
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2007

Fiche du Personnage
Statut: Médecin Généraliste
Spé 1: Médecine générale
Spé 2: Médecine légale

Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 EmptySam 28 Juil - 23:47

"Ravi de vous rencontrez !" Fis-je sincerement alors que nous nous dirigions vers la morgue.

"Vous travaillez depuis longtemps ici ? Enfin je veux dire, pas aujourd'hui, car ça je n'en doute pas... je veux parler en année, (ou en mois)... juste pour savoir si c'est dure de tenir le coup avec un directeur tel que Callaway !" Plaisantai-je.

D'après se que disait Thomas le NCIS ne recrutait pas énormement ces temps si., et d'après ce que je pouvais constater c'était que cela se faisait au détriment de la santé de leur scientifique !!! [lol] J'appris aussi qu'il faisait face à une pénurie de légiste... trop de mort ou pas assez de thésés ? ( j'esperais réelement que ça soit la deuxème raison ). Il était vrai que j'aimais avoir du travail mais d'un autre côté je préférai quand les morts n'afluaient pas. (Mon côté utopiste surment).
J'apprésiais les efforts de Thomas pour tenter de me rassurer et de me mettre à l'aise. Je tentais de mon côté de ne pas le harceler de questions et de contenir ma curiosité maladive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des analyses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des analyses   Salle des analyses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des analyses
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.C.I.S Washington :: Le Jeu :: Quartier Général du N.C.I.S :: Etages scientifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser