N.C.I.S Washington
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N.C.I.S Washington

Jeu de rôle sur la série N.C.I.S
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blood Diamond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Blood Diamond Empty
MessageSujet: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 14 Fév - 17:16

Blood Diamond 18707654


Voila, vu que j'ai deux minutes entre deux DS, je voudrais vous parler de ce film, qui a mon goût mérite un topic à lui seul. En un mot, j'ai adoré ! Je suis sortie de la salle choquée comme quand j'ai vu Fharenheit 9/11, tremblante comme quand j'ai vu Starwars 3, triste comme pas possible. Leonardo, au sommet de son art, Djimon Hounsou qui est à mon goût une révelation ( 'fin pas si nouveau que cela à Hollywood : The Island ( Voui voui, le grand black au coeur tendre, c'est luiiiii ^^ ) et pas mal de production à son actif ( Notre grande et sublimissime série : Stargate, entre autres. ) Jennifer Connely, un peu moins convaincante sur certaines scènes mais remarquable tout de même !
Tout cela a donné un film choquant, sur une réalité - qui heureusement, n'est plus -, celle des Diamants de Sang. Des peuples martyrisés, un marché international.
En bref : Courez le voir, à toute vitesssssssseeeeuh mrblue

Résumé : Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Source : http://www.allocine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jezebel Evans

Jezebel Evans


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 46
Date d'inscription : 27/01/2007

Fiche du Personnage
Statut: Agent Spécial du NCIS
Spé 1: Infiltration
Spé 2: Liaison

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 14 Fév - 17:40

Djimoun Hounsou a également joué dans Tomb Raider, The Cradle of Life. C'est un Kenyan et effectivement, un bon acteur ! J'aimerais beaucoup le voir Blood Diamond. En plus, Leonardo DiCaprio est un acteur remarquable, qui je trouve, dépasse beaucoup ceux de sa génération considérés comme "enfant du cinéma qui doivent faire leurs preuves." Bizarrement, dès le départ, même si comme Kirsten Dunst, il a une carrière depuis on ne sait plus quel âge, on a pensé "tiens, un minet qui ne fera pas long feu". Et regardez-le aujourd'hui. C'est un acteur talentueux ! Ca devient rare dans sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastwaytolegend.com   www.wicked-sisters.com
Kate Grant
Niveau 1
Niveau 1
Kate Grant


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2006

Fiche du Personnage
Statut: Agent Spécial du NCIS
Spé 1: Infiltration
Spé 2: Génie informatique

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 14 Fév - 21:53

Je viens de le voir et en effet il est génialissime !!!!
Et comme tu dis : un film qui choque, qui te fais culpabiliser sur ta vie d'égoïste en voyant ce que certains peuples d'Afrique ont subit et subissent encore. confused
Le pire dans ce film d'action du "tout pour l'argent, les dimants", c'est de ce dire que c'est réel pour les peuples africains, le lavage de cerveau des rebelles aux gosses qui vont devenir des tueurs sans scrupules. confused Arf le monde est bien bas...honte à ce monde du tout pour l'argent (même si en 2001, les diaments de sang ont été arrêté dans 19 pays, ça ne reste pas assez confused Il y a de plus d'autres taffics détruisant l'Afrique.

On pourrait penser à super-production américaine mais rien de ça ! (enfin presque, un peu quand même Grrr mais très bon jeu des acteurs je trouve aussi ) Ce film est tout simplement époustoufflant, ne passe vraiment pas inaperçu et on en reste sccotché pendant les 2h22 (à part Matt qui a eut trop chaud Suspect Suspect Suspect Mdrrrrrr)

Pour Dicaprio, j'avais remarqué son "talent" notemment dans Aviator, un jeu excellent à en couper le souffle comme ici ^^
Bref, je suis de l'avis de Jadeuh : Plus d'hésitations, go to the cinema !
Revenir en haut Aller en bas
https://ncis-washington.editboard.com
Matt West
Niveau 1
Niveau 1
Matt West


Nombre de messages : 381
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Fiche du Personnage
Statut: Agent Spécial du NCIS
Spé 1: Balistique
Spé 2: Investigation

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond EmptyMer 14 Fév - 21:58

Oui, je suis de votre avis. C'est un film qu'il ne faut pas louper et les acteurs sont vraiment parfaits. J'ai rarement vu d'oeuvres aussi abouties et au travers de l'action, des petites anecdotes, cela nous fait réflechir sur un sujet grave.

Djimon Hounsou a aussi joué le second rôle dans Gladiator (Juba si je me souviens bien).

(Pas de ma faute Kate, je suis sur que le chauffage était à fond! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://ncis-washington.editboard.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.C.I.S Washington :: Hors-Jeu :: Espace de détente :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser